Projets structurants

GROUPÉ a pour mission de mettre en œuvre des projets structurants non seulement pour certains secteurs porteurs de la région, mais aussi pour l’ensemble des entreprises de la région.

Chacune des tables sectorielles développe ses propres projets structurants. Mais en plus, nous avons identifié trois problématiques transversales qui affectent l’ensemble des secteurs de la région.

Pour répondre à ces problématiques, GROUPÉ propose la mise en œuvre d’actions concrètes. Chaque projet transversal est développé par un groupe d’entreprises membres de GROUPÉ, ainsi que des partenaires institutionnels de la région.

1. Projet Attraction de la main-d’œuvre

Ce projet structurant vise à concevoir des outils que les entreprises pourront directement utiliser dans leurs opérations d’embauche et visant à convaincre des travailleurs de l’extérieur de la région de venir en Mauricie+Rive Sud, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.

2. Projet Marketing territorial

Les gens d’affaires de la région, dans le cadre de leurs relations d’affaires, sont souvent nos meilleurs ambassadeurs. L’objectif de ce projet structurant est donc de concevoir des outils que les entreprises peuvent directement utiliser pour présenter les atouts de la région pour des entreprises provenant de l’extérieur de la région (marketing territorial).

3. Projet Sous-traitance locale

(Projet à venir) Ce projet structurant vise à développer des processus encourageant la sous-traitance locale en Mauricie+Rive Sud, soit par la mobilisation et le soutien aux sous-traitants locaux que par la sensibilisation des donneurs d’ordre aux compétences présentes dans la région.

Si vous souhaitez vous joindre à l’un de ces projets, veuillez communiquer avec Alexandre Ollive: Alexandreollive@groupe-pe.org